L’affaire Brierre

Voir le reportage de France 3 centre consacré à l’affaire Brierre sur youtube

 

Ils ont dit  : « Un livre passionnant » Jacques Pradel, RTL, 3 avril 2015  dans « l’heure du crime » consacrée à l’affaire Brierre.

» Ce livre nous fait revivre le destin tragique de cinq enfants d’un petit village et nous révèle un tournant de la société française qui passe du XIXe au XXesiècle »  France 3 Centre,  28 mai 2015

« Un livre palpitant » Marie-Laure Atinault, Radio Enghien, 27 mai

« Un livre d’histoire qui se lit comme un roman policier » Valérie Baudoin, L’Echo Républicain, 30 mai 2015

 

 

 

One thought on “L’affaire Brierre”

  1. Bonjour M. DENIZET,
    J’ai eu l’occasion de vous rencontrer lors de la remise du Prix du Manuscrit de la Beauce et du Dunois, le 27 Novembre dernier à la salle l’Eole, à Gommerville.
    Vous m’aviez invité à vous laisser un commentaire et à vous faire part de mon intuition, ce dont je me réjouis de le faire aujourd’hui, au sujet de votre ouvrage conernant l’Affaire Brierre. Récemment, j’ai également écouté les podcasts (Jacques Pradel sur RTL et Christophe Hondelatte sur Europe 1).
    Je suis très partagé. Tout semble l’accuser…, mais il persiste à nier et à se déclarer innocent. L’instruction est bâclée, tant l’accusé est le coupable idéal… Et quid de la famille Lubin qui me paraît bien mystérieuse ? Et subitement un homme s’accuse des crimes… Et si le meurtier était un voisin, un habitué des lieux ou un familier que Brierre aurait surpris à son retour ? Le mystère demeure et m’interpelle beaucoup…
    Je vous félicite pour l’écriture, très agréable, de votre ouvrage.
    En espérant que vous me ferrez également part de votre intuition.

    Ludovic (ancien étudiant en Histoire mais qui, au contraire de vous, n’a pas franchi le pas de l’enseignement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Histoire de Beauce et d'ailleurs