cahier d’illustrations

4 thoughts on “cahier d’illustrations”

  1. Bonjour , tres bonne emission aujourd’hui sur RTL, hate de lire le livres et peut être vous voir lors d’une conférence !
    Cordialement
    Karine R.

    1. Merci. L’émission était pour moi très agréable. Le temps a cependant manqué pour évoquer de nombreux aspects de cette affaire hors norme, notamment les trois derniers chapitres. A bientôt, je l’espère un commentaire sur le livre, cette fois !
      Bien cordialement
      Alain Denizet

  2. Remarquable d’avoir su traiter l’affaire en historien sans tomber dans le pathos ni dans le roman policier et de l’avoir rendue si intéressante. Le plan de la commune et une image de coutre m’ont un peu manqué, et qu’appelle-t-on un gilet ? Mais ce ne sont que des détails et j’ai trouvé passionnante la situation dans l’histoire, la revue de presse constante, la description du bagne… Bien sûr le doute subsiste et l’hypothèse du déni parait bien séduisante. C’est énervant de ne pas savoir à la fin! Merci Alain, continue… Marie-Pierre Noguet

  3. Bonjour,
    Je serai à votre conférence à Moulins. Je travaille sur les complaintes criminelles (1870-1940) en France. J’en connais 8 sur l’affaire Brierre. Cela vous intéresse-t-il que je vous apporte des reproductions ? Et je peux aussi vous montrer mes originaux.
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Histoire de Beauce et d'ailleurs