2016 Luc Guenet

Résultat de recherche d'images pour "grabuge sur le loir"

Août 1960, des enfants aperçoivent un corps sur le Loir. C’est celui d’un pêcheur, le sieur Beauchard, sa barque a dérivé jusqu’au déversoir d’un moulin en ruine. Le jeune et fringant inspecteur Ludovic Delacour déboule aussitôt dans sa Panhard flambant neuve.

Des ouvriers italiens travaillaient dans le vieux moulin, l’un d’entre eux s’est battu avec Beauchard quelques heures avant que celui-ci soit trouvé noyé… Pourquoi cette bagarre ? Parce que l’Italien était amoureux de la fille de Beauchard. Tout est limpide aux yeux de l’inspecteur : l’Italien a tué le bonhomme afin de vivre ses amourettes en toute liberté. Mais la mère Pouette, une maîtresse femme, ne semble pas vraiment de cet avis. Et quand on connait son caractère, à cette drôle de bergère, on peut être certain que le jeune inspecteur va en voir de toutes les couleurs !

À commencer par découvrir le parler pour le moins patoisant des gens du coin. Commentaire en bas de page : Lauréat du « Prix du Manuscrit de Beauce et Dunois, Luc Guénet nous offre un roman policier truculent, aux rebondissements totalement inattendus.

Luc Guenet décroche le Prix du manuscrit

Histoire de Beauce et d'ailleurs